A propos

Chloé Caparros, Community Manager

Chloé, tel est mon nom. J’ai 28 ans et vit près de Montpellier, à La Grande-Motte (34).
Polyvalente, mes (très !) différentes expériences m’ont permis de diversifier mes compétences, et de devenir un véritable couteau suisse. Il y a 2 ans, le Community Management est entré dans ma vie, me permettant ainsi de pouvoir vous accompagner dans la digitalisation de votre communication.

Un parcours atypique…

Ma carrière professionnelle a démarré il y a 10 ans, en tant qu’opticienne diplômée. Attirée par la polyvalence du métier et le relationnel, c’est dans cette activité que j’ai réalisé mes premiers pas dans la vie active. Durant 5 ans, j’ai pu mettre mes compétences au sein de diverses enseignes, magasins franchisés et indépendants. A la recherche de plus de sensations et d’acquérir davantage de compétences, j’ai cumulé une deuxième activité dans le marketing de réseau sur mes deux dernières années dans l’optique.

En 2017, lassée par la routine, je décide de prendre un nouveau chemin et passe mon BAFA. Je me prends de passion pour l’animation en club de vacances, et pars en tant que Responsable Mini Club en club de vacances à l’étranger pour trois saisons, à Lanzarote, en France puis au Monténégro. Cette expérience m’a permis de voyager, de découvrir la culture d’un pays en immersion totale. J’ai adoré vivre dans un pays, et ne pas seulement mener des activités touristiques. Je raffole des coutumes, traditions, et endroits secrets…

Pour des raisons familiales, j’ai pris la décision de rentrer, de trouver une reconversion professionnelle alliant toutes mes aptitudes et me voici Community Manager.

En juillet 2020, j’ai réalisé la formation Community Manager de l’institut de formation IFOCOP de Toulouse, durant 9 mois. Durant cette période, j’ai réalisé un stage en entreprise, chez AB7 Groupe. Cette expérience professionnelle m’a permis de mettre en pratique directement la théorie vue en formation et d’être rapidement autonome.

Aujourd’hui, je propose mes services en tant que Community Manager aux entreprises ayant des besoins de visibilité, de notoriété, d’augmenter leurs ventes, améliorer leur e-réputation etc…

Retrouvez l’ensemble des services proposés juste ici :

Pourquoi avez-vous besoin d’un Community Manager ?

D’où vient ce nom, « Capasita » ?

Durant quelques années, on m’a surnommée « Capa ».
Capasita est l’association de ce surnom avec “casita” qui signifie “petite maison” en espagnol. On pourrait imaginer que cette combinaison signifie “la petite maison de Capa”.

Alors laissez-moi vous inviter dans ma maison !